Progress Corp désigne Atlantis Aviation comme la compagnie à la croissance la plus rapide du Canada Atlantique
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
acceuil
à proposde nous
créneaude services
liens
étapesclé
médias
contactez-nous
à proposde nous


c. 2007 atlantis aviation inc.
touts droits réservés


Harold B. Hefferton

Cadre supérieur axé sur les résultats. Forces : leadership, communications, relations publiques, relations de travail. Centré sur le maintien d'un haut niveau de qualité dans la prestation des services opérationnels et dans la sécurité. Motivé, coopératif, consciencieux, appliqué. Travailleur d'équipe qui tient à établir d'excellentes relations avec ses collègues de travail.

Profil de carrière

1999 - 2009 Transports Canada
Directeur régional de la coordination, région de l'Atlantique

St. John’s, Terre-Neuve

Sous l'autorité du directeur général de la région, assume les responsabilités suivantes : application efficace et évaluation, dans la région, de la politique ministérielle et des mesures législatives; direction d'études socio-économiques sur le système régional de transport, de même que sur les tendances et les développements qui s'y rapportent; direction de la rédaction claire du plan stratégique régional, du plan régional d'activités, des priorités et des méthodes de gestion; direction de l'analyse des problèmes du transport multimodal régional et des études sur le sujet; coordination régionale des consultations avec d'autres gouvernements et d'autres parties intéressées et liaison avec eux en matière de politique ministérielle générale et de programmes touchant le système national de transport.

Quelques réalisations

  • A participé au processus national de planification des activités au cours de la préparation du plan d'activités de la région de l'Atlantique.
  • A participé au travail de l'équipe DROIT DEVANT : Une vision pour les transports au Canada. Cette équipe a reçu un prix national d'excellence pour son travail.
  • A organisé, mis en place et présidé le comité de sécurité et santé au travail du bureau de St. John’s, selon les exigences de DRHC/Travail Canada.

1998 - 1999 Transports Canada
Analyste en transport régional

St. John’s, Terre-Neuve

Sous l'autorité du directeur régional de la coordination, assumait les responsabilités suivantes : explication et interprétation aux organismes de transport et aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux de la politique et de la législation nationales non opérationnelles; recommandation de politiques nationales non opérationnelles, de lois et de règlements concernant ces politiques ou de révision des politiques; explication et interprétation des programmes nationaux aux transporteurs et aux organisations de transport, aux expéditeurs et aux organisations d'expédition, et aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux; recommandation de programmes nationaux ou de révision de tels programmes; gestion des parties régionales des programmes nationaux; gestion des études régionales; participation aux ententes fédérales-provinciales; présidence de comités fédéraux, fédéraux-provinciaux ou ministériels; préparation, pour les séances d'information, du matériel qui concernait la région et participation à la planification et au déroulement des visites du ministre régional et du ministre d'État; exercice, au nom du directeur régional, de responsabilités en matière de finances et de personnel.

Quelques réalisations

  • A réalisé avec succès le premier plan d'activités de Transports Canada dans la région de l'Atlantique.

1985-1998 Transports Canada
Directeur des services aéroportuaires

Aéroport international de
St. John’s, Terre-Neuve

Sous l'autorité du directeur régional des aéroports, assumait les responsabilités suivantes : fourniture des services et des installations aux locataires et aux usagers de l'aéroport; gestion des activités entourant le plan de transition de l'aéroport, de façon à maximiser les revenus et à augmenter la viabilité commerciale de l'aéroport; fourniture aux usagers et aux locataires de l'aéroport de services sûrs, efficaces et efficients, tant dans des conditions normales que dans des situations d'urgence et tout en respectant les préoccupations environnementales; gestion des ressources de l'aéroport en restant sensible aux besoins du personnel et en respectant de solides principes de gestion; gestion de communications et de consultations suivies, et des activités promotionnelles de l'aéroport.

Quelques réalisations

  • A été reconnu en 1998, par la St. John’s Board of Trade, comme la personnalité de l'année dans le domaine du transport. Cette distinction honorifique est accordée à des personnes et à des organismes qui œuvrent consciencieusement en faveur du bien-être civique et social de nos concitoyens et sont toujours attentifs à leurs obligations envers les autres.
  • A géré efficacement un personnel multidisciplinaire d'environ 50 personnes dont les activités s'étendaient sur 24 heures sur 24, sept jours sur sept, notamment durant la période stressante de la transition d'un service public à un environnement commercial (en application de la politique nationale des aéroports). Cette gestion a inclus un plan de transition appliqué avec des ressources financières et humaines en baisse.
  • A géré avec succès les ressources financières de l'aéroport pour en faire le premier aéroport de la région de l'Atlantique à réussir à 100 % le recouvrement de ses coûts en ce qui concerne les coûts par rapport aux revenus dans l'organisation scientifique du travail (OST) appliquée au jour le jour.
  • A déterminé les besoins de trésorerie de l'aéroport, y compris ceux de deux grandes installations de plusieurs millions de dollars (deux immeubles de services généraux) et a joué un rôle déterminant dans la livraison et l'achèvement de ces installations.
  • A gardé d'excellentes relations avec toutes les parties prenantes de l'aéroport, y compris les employés (syndiqués et cadres), les médias, les locataires, les divers paliers de gouvernement et le grand public.
  • A assuré le respect des politiques nationales et régionales, de même que des normes et procédures, ce qui a permis que les activités de l'aéroport soient sûres et efficaces.
  • A géré avec succès plusieurs exercices d'urgence et de réels incidents (c.-à-d. aéronefs en état d'urgence et alertes d'urgence dans les installations, etc.), de même que le travail qui revenait à l'aéroport dans la visite de nombreux invités de marque, y compris des chefs d'État, des dignitaires étrangers, le gouverneur général, des ministres du gouvernement fédéral, etc.

1981-1985 Transports Canada
Directeur de l'exploitation et de la maintenance
des installations

Aéroport international de
St. John’s, Terre-Neuve

Sous l'autorité du directeur des services aéroportuaires, responsabilité de la gestion de la maintenance et de l'exploitation de l'aéroport en planifiant, organisant, dirigeant, contrôlant et coordonnant un programme de maintenance et d'exploitation des installations de services publics et des autres installations.

1979-1981 Transport Canada
Directeur des services aux passagers,
des services commerciaux et des services au public

Aéroport international
de Gander, Terre-Neuve

Responsable de la gestion et de la planification fonctionnelle des services aux passagers, des services commerciaux et des services au public, ce qui comprenait l'exploitation des installations et des services dans l'aérogare, de la sécurité, du maintien de l'ordre, de la circulation des véhicules et des piétons, de la lutte contre les incendies, du marketing et du service des installations.

1978-1979 Communications Canada
Directeur régional des réseaux Moncton, Nouveau-Brunswick

1976-1978 Ministère de la main d'œuvre et de l'immigration
Direction de la création d'emplois
Chef des finances et de l'administration Fredericton, Nouveau-Brunswick

1975-1976 Ministère des transports
Directeur des finances et de l'administration Aéroport international de
St. John’s, Terre-Neuve

Responsable de la gestion des activités financières et administratives associées à l'exploitation et au développement de l'aéroport.

1973-1975 Ministère Des Communications
Agent au service des télécommunications St. John’s, Terre-Neuve

1971-1973 Newfoundland telephone
Représentant au bureau des abonnés
et conseiller en communication
St. John’s, Terre-Neuve

1966-1971 Banque de Nouvelle-Écosse
Comptable St. John’s, Terre-Neuve

Éducation

Grade XI (11e année), St. John’s, Terre-Neuve

Formation et perfectionnement

  • Atlantic Summer School for Advanced Business Administration
  • Dale Carnegie Course
  • Senior Transportation Management Course
  • Principle of Accounting ( Memorial University )
  • Instructional Methods Course
  • Universal Classification System ( UCS ) Training
  • French Language Training Level “B”
  • Project Management Course
  • Disaster Readiness Course
  • Airport Management Training
  • Airport Planning Course
  • Staffing Improvement Program
  • Management Skills Course ( Dalhousie University )
  • Decision Dynamics ( Faculty of Management, University of Manitoba )
  • Staff Relations for Managers
  • Coping With Change Workshop
  • Training of Harassment Investigators
  • Negotiating Skills
  • Financial Administration Training Program
  • Accredited Airport Executive ( AAE )Program
  • Introduction to Computers and Automated Systems
  • Media Skills

Activités communautaires

  • Skål Club of St. John’s ( World –Wide Tourism/Travel Association )
  • Transportation Club of St. John’s
  • St. John’s Board of Trade
  • Paroissien actif à la cathédrale anglicane

Information supplémentaire

En 1999, a été évalué très efficace dans toutes les compétences, dans le rapport du Centre d'évaluation pour la nomination des cadres de direction de la Commission de la fonction publique.

Retour