Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons Progress Corp désigne Atlantis Aviation comme la compagnie à la croissance la plus rapide du Canada Atlantique
acceuil
à proposde nous
créneaude services
liens
étapesclé
médias
contactez-nous
atlantis aviation - médias


c. 2007 atlantis aviation inc.
touts droits réservés


Jeunes audacieux du Canada atlantique :
Atlantis Aviation, une entreprise de St. John’s, est en tête de la liste des compagnies ayant la croissance la plus rapide

Halifax, N.-É. – Le 8 avril, Progress Magazine dévoilait, au club de golf Fox Creek, l’édition 2009 de sa liste des compagnies du Canada Atlantique dont la croissance est la plus rapide. Ce classement annuel très attendu en est à sa onzième édition. Il définit les compagnies qui font figure de chefs de file, non seulement dans l’économie du Canada atlantique, mais aussi dans celle de l’ensemble du pays. Les revenus de ces organisations ont connu des augmentations importantes au cours des trois dernières années.

« Le classement des compagnies de la région dont la croissance est la plus rapide met en évidence les entreprises anticonformistes dont la croissance est forte », a déclaré Pamela Scott Crace, rédactrice en chef de Progress Magazine. « L’enquête a comme avantage supplémentaire de révéler les problèmes qu’ont en tête les personnes qui jouent un rôle-clé dans la croissance de ces entreprises. Nous ne sommes pas surpris d’apprendre que le principal problème est l’ensemble des nombreux défis posés par les ressources humaines, au moment où les organisations cherchent des moyens pour bien gérer les défis de la croissance dans un marché du travail où la main d’œuvre se fait rare et où les conditions économiques sont plus difficiles que par les années passées. »

De son côté, Norm Richard, un des partenaires d’Atlantis Aviation a déclaré : « être reconnu comme les premiers de la liste est une surprise pour nous. Nous sommes très heureux de ce succès, qui va nous servir de tremplin pour continuer notre progression. C’est un grand honneur pour nous de faire partie de ce groupe. »

C’est la deuxième année qu’une compagnie de Terre-Neuve-et-Labrador est en tête de la liste. Monsieur Richard a ajouté : « Notre groupe de partenaires est centré sur le développement de plusieurs domaines clés et sur des innovations dans le transport au Canada atlantique. Être reconnus comme partenaires de l’entreprise dont la croissance est la plus rapide peut nous amener d’autres collaborations. En travaillant avec des entrepreneurs nombreux et appartenant à divers secteurs, nous pouvons constater par expérience l’ampleur des défis quotidiens que les entrepreneurs rencontrent dans notre région. De plus, prendre conscience des succès de compagnies du Canada atlantique qui sont en pleine croissance nous aide à rester motivés. »

Quatre autres compagnies de Terre-Neuve-et-Labrador font aussi partie de la liste, sept du Nouveau-Brunswick et 23 de la Nouvelle-Écosse. La société Vimsoft, de Dieppe (N.-B.) s’est classée parmi les dix premières.

Michael Anaka, associé et directeur régional de PricewaterhouseCoopers, s.r.l. a déclaré : « PricewaterhouseCoopers a décidé de parrainer le palmarès des Fastest Growing Companies, parce que nous considérons que ces entrepreneurs exceptionnels représentent l’avenir du Canada atlantique. Ce sont des entreprises très performantes, qui font des affaires dans le monde entier et contribuent à la bonne santé de l’économie régionale. C’est un honneur de côtoyer ce groupe de gagnants. »

Progress Magazine est la publication vedette de Progress Media Group, qui publie aussi Progress Preferred Book of Lists, Progress R+D, Nova Scotia Open to the World et le magazine francophone Progrès.

Fondée en 2004, Atlantis Aviation est une compagnie d’aviation polyvalente installée au Canada atlantique, avec des bureaux à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), à Halifax (Nouvelle-Écosse) et à Shediac (Nouveau-Brunswick). Elle offre dans le domaine du transport aérien une gamme complète de services, y compris des services d’orientation stratégique. Elle apporte des réponses aux besoins qui touchent les passagers, le fret, les vols nolisés, les aéroports, le milieu de l’aviation et diverses autres branches de cette industrie.

La fête offerte par Progress, PriceWaterhouseCoopers et Rogers pour honorer les compagnies ayant la croissance la plus rapide s’est tenue le 8 avril au club de golf Fox Creek, à Dieppe (Nouveau-Brunswick). Son but était de reconnaître les réalisations de ces compagnies et leur importante contribution à la prospérité économique durable de la région de l’Atlantique.

Cet évènement a aussi été rendu possible grâce à l’aide reçue de BMO – Banque de Montréal, de la Corporation de développement économique de la Ville de Dieppe, de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, de même que des sociétés Advanced Systems Audio Visual et Ambassatours Gray Line.

Retour