Progress Corp désigne Atlantis Aviation comme la compagnie à la croissance la plus rapide du Canada Atlantique
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
acceuil
à proposde nous
créneaude services
liens
étapesclé
médias
contactez-nous
Étapes clé


c. 2007 atlantis aviation inc.
touts droits réservés


Mai 2009
Atlantis Aviation agrandit son équipe de partenaires-conseils.

Ibrahim Faizal, vice-président de Sky Tours Maldives demeure dans la ville de Miramichi, au Nouveau-Brunswick (Canada). M. Faizal apporte à l’équipe de partenaires-conseils d’Atlantis Aviation une grande expérience couvrant un vaste champ d’application dans l’industrie de l’aviation civile. Pour plus de détails, consulter la page des partenaires sur le site www.atlantisaviation.ca.

Pour renseignements : info@atlantisavaition.ca


Avril 2009
Progress Corp désigne Atlantis Aviation comme la compagnie à la croissance la plus rapide du Canada Atlantique.

Le magazine Progress Corp a été lancé par Neville Gilfoy, un porte-parole régional qui publiait déjà des magazines primés. Ce magazine a été fondé pour répondre à un seul besoin, promouvoir la création de richesses par la croissance d’entreprises rentables, maintenant qu’une nouvelle mentalité et une nouvelle génération d’entrepreneurs sont apparues. Progress est destiné à décrire ces entreprises et à transmettre à ses lecteurs des sources d’inspiration déterminantes.

www.progressmedia.ca


Mars 2009
Atlantis Aviation est choisie comme agence générale de ventes (AGV) de services de fret pour Condor Airlines.

Le lien entre Atlantis Aviation et Condor Airlines pour la fonction d’AGV de services de fret est étendu à partir de la route Halifax-Francfort pour inclure la route entre Anchorage (Alaska) et Francfort.

www.condor.com


Février 2009
Atlantis Aviation est choisie par Starlink Airlines comme organisme d’assistance générale.

Sur la route qui relie Halifax (N.-É), Yarmouth (N.-É.) et Portland (Maine), Atlantis Aviation offre des services aux passagers pour Starlink Airlines. Ce transporteur a deux vols par jour du lundi au vendredi, entre ces trois villes, dans les deux directions.

www.starlinkaviation.com


Décembre 2008
Atlantis Aviation est choisie par Jet X Airlines comme agent général de ventes de services de transport de fret

Atlantis Aviation assume la responsabilité des ventes des services de transport de fret offerts par Jet X Airlines au Canada atlantique dans le secteur des vols entre Halifax (Canada) et Dublin (Irlande). Atlantis Aviation gérera aussi les services de chargement et de déchargement de Jet X à l’aéroport international Stanfield d’Halifax.


Novembre 2008
Le Canada East Air Cargo Gateway Group accorde un contrat à Atlantis Aviation

Atlantis Aviation a la tâche de déterminer les réseaux et contacts d’affaires clés qui peuvent être établis avec des clients cibles d’outre-mer qui sont des importateurs ou des exportateurs au sein de l’Union européenne.


Octobre 2008
Atlantis Aviaton annonce le début des services « soleil » de transport régulier de fret que Sunwing offre dans la période automne-hiver 2008-2009

Atlantis Aviation, agent général de ventes des services de fret pour Sunwing Airlines annonce que cette compagnie commence ses services de transport de fret entre divers endroits du Canada et le Mexique, la Jamaïque, la République dominicaine et Panama.

Atlantis Aviation et Sunwing Airlines fournissent des services de transport de fret en exportation ou en importation entre ces marchés. Les commandes peuvent être passées à l’adresse bookings@integratedaviation.ca ou en signalant le 1-877-980-7995.


Octobre 2008
Atlantis Aviation ferme les services transatlantiques de Condor Airline pour l’année 2008

Atlantis Aviation annonce que les activités de fret aérien de Condor Airlines ont atteint des records. Cette réussite s’ajoute aux succès remportés dans le transport de passagers en 2008.


Juin 2008
Atlantis Aviation annonce que Sunwing Airline commence le transport de fret au Canada

À titre d’agent général de ventes des services de fret de Sunwing Airline, Atlantis Aviation annonce que cette compagnie commence ses vols réguliers de transport de fret au Canada (vols intérieurs) pour l’été 2008.

www.flysunwing.ca


Juin 2008
Fly Fresh Freight termine la phase 2 de ses services transatlantiques de transport de fret aérien mis en place à Terre-Neuve-et-Labrador

Après 24 vols hebdomadaires par avion-cargo (B 757) entre Gander et l’Islande, avec correspondance avec divers marchés de l’Union européenne, les partenaires de cette chaîne d’approvisionnement en produits frais (Fly Fresh Freight, Icelandair Cargo et le ministère provincial des pêches de Terre-Neuve-et-Labrador) ont mis fin à la phase 2 du développement de ce programme transatlantique.

Cette phase 2 est considérée comme un succès. Les négociations de la phase 3 ont commencé et les services offerts seront annoncés en temps opportun.


Mai 2008
Fly Fresh Freight passe un contrat avec Air Saint-Pierre pour des services de fret par avion-cargo ATR 42

Fly Fresh Freight et l’administration de Saint-Pierre-et-Miquelon ont passé un contrat avec Air Saint-Pierre pour fournir la correspondance du fret aérien entre l’aéroport de Saint-Pierre et celui de Gander (Terre-Neuve-et-Labrador).

Les services de fret par avion-cargo ATR 42 offrent aux exportateurs et aux importateurs de Saint-Pierre-et-Miquelon la possibilité de faire transporter huit (8) tonnes de fret chaque semaine, avec correspondance à Gander (Terre-Neuve-et-Labrador) pour l’arrivée ou le départ des vols transatlantiques.


Avril 2008
Atlantis Aviation annonce le début des services que Condor Airlines offrira en 2008 en transport de passagers et de fret entre Halifax (Nouvelle-Écosse) et Francfort (Allemagne)

Atlantis Aviation, agent général de ventes pour Condor Airlines dans les domaines du transport de passagers et de fret annonce que les services de cette compagnie commenceront le 30 avril 2008.

www.condor.com


Avril 2008
Fly Fresh Freight a engagé une agente de vente à Saint-Pierre-et-Miquelon

Pour soutenir le récent lancement des services de fret aérien entre Saint-Pierre-et-Miquelon et Gander (Terre-Neuve-et-Labrador) avec correspondance d’arrivée ou de départ avec les services aériens internationaux offerts à Gander (Terre-Neuve-et-Labrador), Fly Fresh Freight a engagé Monique Walsh comme agente de vente.

Cette citoyenne de Saint-Pierre-et-Miquelon est une entrepreneure respectée. De plus, elle est à la tête de l’association des gens affaires de la région.


Avril 2008
Fly Fresh Freight signe une entente avec l’administration française de Saint-Pierre-et-Miquelon

Dans le processus continu d’amélioration du transport du fret avec accès direct aux pays de l’Union européenne, Fly Fresh Freight a fait entente avec l’administration de Saint-Pierre-et-Miquelon (SPM). Grâce à l’utilisation des services d’Air Saint-Pierre, Fly Fresh Freight fournit, en partenariat avec l’administration de Saint-Pierre-et-Miquelon et avec les producteurs et les expéditeurs de la région, des services hebdomadaires de fret par avion-cargo ATR 42, avec correspondance avec les services hebdomadaires de B 737 entre Gander et les pays de l’Union européenne. Il est prévu que cette phase 1 de l’entente sera opérationnelle durant le mois de mai 2008.

Cette entente assure à la population de Saint-Pierre-et-Miquelon d’excellents services de logistique en exportation et en importation. En outre, elle donne encore plus de valeur au récent protocole d’entente signé par l’administration de Saint-Pierre-et-Miquelon avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.


Mars 2008
Atlantis Aviation reçoit un contrat de Provincial Airlines Ltd

PAL est une compagnie d’aviation polyvalente qui offre notamment des services – réguliers ou à la demande – de transport de passagers et de fret, de même que des services de surveillance maritime. PAL est de plus un exploitant des services aéronautiques à l’aéroport (FBO). Le choix d’Atlantis Aviation (division d’experts-conseils) pour réaliser une analyse de marché est le résultat de collaborations antérieures entre PAL et Atlantis Aviation.


Février 2008
Fly Fresh Freight passe à la phase II des services directs de fret aérien entre Terre-Neuve et les pays de l’Union européenne

En partenariat avec le ministère des pêches de Terre-Neuve-et-Labrador et les producteurs et expéditeurs de la province, Fly Fresh Freight a lancé un service hebdomadaire de fret par avion-cargo B 757 entre Terre-Neuve et l’Europe.

L’utilisation des services d’Icelandair Cargo permet un accès direct à un vaste éventail de destinations européennes desservies par cette compagnie, avec une correspondance effectuée en Islande. Cette deuxième phase de la mise en œuvre d’un service régulier sera en activité de février à juin 2008.


Janvier 2008
Atlantis Aviation mène des échanges exploratoires dans les îles françaises de Saint-Pierre et de Miquelon

Accompagné d’Andrew Collins de PF Collins et en concertation avec SODEPAR de Saint-Pierre-et-Miquelon (SPM), Norm Richard a participé à une mission commerciale dans ces îles françaises. Celle-ci s’est centrée sur les défis logistiques.

Cette initiative faisait suite à la mission commerciale qui avait été réalisée avec succès, en novembre 2007, dans la région française de la Normandie. En collaboration avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Atlantis Aviation poursuit là-dessus ses échanges, ses recherches et son exploration du marché de SPM notamment en examinant si des entreprises locales pourraient utiliser les nouveaux services de fret aérien que Fly Fresh Freight et Icelandair Cargo offrent entre Gander (Terre-Neuve-et-Labrador) et l’Europe.


Novembre 2007
Atlantis Aviation, en collaboration avec Atlantic North Development Corporation participe à la Mission Économique de Terre-Neuve et Labrador en Islande

Atlantis Aviation, en collaboration avec Atlantic North Development Corporation participe à la Mission Économique de Terre-Neuve et Labrador en Islande.


Novembre 2007
Fly Fresh Freight, une division de Atlantis Aviation annonce le lancement d’un Nouveau Service Aérien Tout-Cargo.

Fly Fresh Freight, en collaboration avec Icelandair Cargo, la Seafood Processors of Newfoundland and Labrador et le Département des Pêcheries du Gouvernement de Terre-Neuve et Labrador annonce le début d’un service saisonnier hebdomadaire sans escale pour desservir Gander, Terre-Neuve et Labrador.


Novembre 2007
Atlantis Aviation Participe à une Mission Commerciale en France

M. Norm Richard, Associé de Atlantis Aviation participera à la Mission Commerciale en France de la Chambre de Commerce Francophone du Canada Atlantique, du 20 au 22 novembre, 2007.

Fly Fresh Freight, une division de Atlantis Aviation y rencontrera des producteurs et expéditeurs de denrées périssables, le tout faisant partie de ses efforts continus pour développer une « chaîne logistique fraîche” entre le Canada Atlantique et l’Union Européenne.


Novembre 2007
Atlantis Aviation Ajoute à son Équipe de Consultants Associés.

Atlantis Aviation est heureuse de confirmer l’ajout de deux spécialistes en aviation.

JOCK ENGLISH est Président et Chef de la Direction de InteliSys Aviation Systems, une entreprise établie au Nouveau Brunswick offrant l’hébergement de systèmes de gestion de lignes aériennes dans le monde entier. Jock compte plus de 30 ans d’expérience avec les systèmes de logiciels commerciaux avec des responsabilités allant de développement et implantation jusqu’à mise en marché de systèmes logiciels indispensables pour les grandes entreprises

DAVID DEVEAU est ingénieur professionnel avec une Maîtrise en administration des Affaires et compte plus de 13 ans d’expérience en amélioration des systèmes (incluant 10 ans d’implication dans l’industrie aérienne). David apporte un éventail unique d’expérience en aviation, surtout au niveau de gestion exécutive, incluant des responsabilités et implication directe en approches de pointe au niveau de la gestion de la qualité et de la sécurité, facteurs humains, gestion de l’erreur et les Programmes de déclaration volontaire n’entraînant pas de mesures disciplinaires.

La venue de MM. Deveau et English comme associés de Atlantis Aviation s’ajoutent aux associés déjà en place M. Jean Marc Trottier, M. Pierre Coutu et M. Rick Fisher. Ceci porte maintenant à 5 le nombre d’experts de l’industrie associés à l’équipe.


Novembre 2007
Atlantis Aviation participe à une mission commerciale en Islande

Paul Lannon représentait Atlantis dans la mission commerciale en Islande parrainée par Terre-Neuve-et-Labrador. Sur place, les membres de la mission ont tenu des rencontres d’affaires avec Icelandair Cargo, Jet X, Primera et de nombreuses autres entreprises, de même qu’avec des représentants gouvernementaux, ce qui a permis de jeter les bases de développements envisagés dans plusieurs domaines.


Novembre 2007
Atlantis Aviation Augmente son Groupe de Partenaires.

Les mandants de Atlantis Aviation, MM. Paul Lannon, Norm Richard et Harold Wareham sont heureux d’annoncer l’expansion de l’entreprise Atlantis Aviation Partnership Group.

M. Lewis Stoyles de St. Jean, TN, sont devenus partenaire à part entière de Atlantis Aviation, en vigueur le 1er novembre, 2007.


Octobre 2007
Atlantis Aviation/Aviation Strategies International Obtiennent le Contrat de l’Étude sur le Fret Aérien.

Aéroport International du Grand Moncton (www.gmia.ca)


Septembre 2007
Contrat accordé à Atlantis Aviation par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour effectuer une étude sur les transports aériens

Le rapport issu de cette étude fait ressortir les possibilités de développement dans les transports aériens : augmentation à la fois de la capacité globale, des services directs et de la fréquence des services, et offre d’une vaste gamme de liaisons aériennes entre toutes les régions de Terre-Neuve-et-Labrador et divers aéroports provinciaux, nationaux et internationaux.

Pour remplir le mandat reçu de la province, Atlantis Aviation Consulting a travaillé en partenariat avec Aviation Strategies International pour examiner les politiques et orientations fédérales, les infrastructures aéroportuaires provinciales et les tarifs aériens des liaisons à l’intérieur de la province et aussi entre les aéroports locaux et des aéroports situés à l'extérieur de la province. L’étude a aussi porté sur les compagnies aériennes qui desservent actuellement la province. Cette étude fait le point sur les actifs et les ressources qui existent dans la province et met en évidence les bases solides sur lesquelles peuvent s’appuyer les projets destinés à améliorer la capacité du transport aérien à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le rapport a été terminé et déposé en août 2008.


Mai 2007
Atlantis Aviation participe à Bruxelles à C.

M. Andrew Collins, représentant PF Collins, coentreprise de Fly Fresh Freight sera présent à l’Exposition Européenne de Fruits de Mer 2007. Cette activité s’inscrit parmi celles de développement de Marchés poursuivant la vision de Fly Fresh Freight qui cherche à établir une nouvelle « chaîne logistique fraîche » au bénéfice des producteurs, transformateurs et expéditeurs du Canada Atlantique.


Mai 2007
Atlantis Aviation/Aviation Strategies International obtiennent un contrat pour une Étude de Marché, Entreprise Miramichi.

Entreprise Miramichi désire une analyse du Marché Allemand entrant et de ses besoins potentiels de services aériens nolisés qui utiliseraient l’aéroport de Miramichi, Nouveau Brunswick, Canada.


Mars 2007
IAS/Atlantis Aviation est retenue comme Agent Général des Ventes pour Astraeus Airways opérant entre St. Jean, Terre-Neuve et Labrador et Gatwick, Angleterre.

Astraeus Airways de Gatwick, Angleterre étend ses fréquences internationales pour inclure Gatwick-St. Jean, Terre-Neuve et Labrador. La ligne aérienne débutera son service en mai 2007. IAS a la responsabilité du développement des ventes et la mise en place de la visibilité de la marque dans toute la province.


Janvier 2007
Fly Fresh Freight obtient le mandate d’une Analyse sur le Fret Aérien de la Province de Terre-Neuve et Labrador.

La Province de Terre-Neuve et Labrador requiert une analyse du fret aérien dans la province. Celle-ci apportera une meilleure compréhension de l’écart perçu dans l’inventaire pour les producteurs de fruits de mer de la province.


Décembre 2006
AA/ASI obtient un contrat pour une Étude de Marché de l’Accès aux Services Aériens, Province de Terre-Neuve et Labrador.

Le Caucus d’Affaire de Terre-Neuve et Labrador requiert une étude détaillée sur les services passagers.

Cette recherché touchera tous les aéroports de la province, ainsi que les routes de desserte et les transporteurs aériens au niveau régional, national et international.


Juillet 2006
IAS devient Agent Général des Ventes et Agent d’Assistance en Escale.

Sunwing Airlines dont les bureaux chefs sont à Toronto, Ontario Canada, a nommé Integrated Aviation Services comme son AGV et AAE pour ses services fret au Canada et dans les Antilles.


Juillet 2006
Atlantis Aviation/Aviation Strategies International obtiennent le contrat de Plan d’Affaire de l’Aéroport.

L’Aéroport International de Yarmouth situé en Nouvelle Écosse, Canada requiert le développement d’un plan d’affaire de l’aéroport. Ce plan servira de base au développement à venir de l’aéroport.


Juin 2006
Atlantis Aviation commence une collaboration d’affaire avec Integrated Aviation Services (I.A.S.).

IAS est un Agent Général de Ventes de lignes aériennes offrant des services de ventes et d’assistance en escale aux transporteurs aériens. Parmi ses clients se retrouvent Sunwing Airlines (Service et Ventes Fret) et Condor Airlines, Canada Atlantique, services passagers et fret.

Atlantis Aviation et Integrated Aviation Services uniront leurs efforts pour maximiser les opportunités de marché pour les deux entreprises.


Mai 2006
Atlantis Aviation visite l’Exposition Européenne de Fruits de Mer 2006 à Bruxelles.

M. Paul Lannon, Partenaire, Atlantis Aviation sera présent à l’Exposition Européenne de Fruits de Mer 2006 à Bruxelles. Fly Fresh Freight, une filial de Atlantis Aviation, cherche à développer une « nouvelle chaîne logistique fraîche » entre le Canada Atlantique et l’Union Européenne.

Ces nouvelles chaînes logistiques fraîches donneront aux producteurs et transformateurs de fruits de mer du Canada Atlantique, le niveau de service et de disponibilité d’inventaire requis pour répondre au potentiel des marches existants et futurs.


Avril 2006
Atlantis Aviation lance un partenariat de co-entreprise avec PF Collins de St. Jean, Terre-Neuve et Labrador, pour développer une chaîne logistique.

Opérant sous la marque de commerce Fly Fresh Freight, l’association réunit un niveau important d’expertise en fret aérien, douanes, courtage en douanes et logistique.

Fly Fresh Freight établira une nouvelle chaîne logistique fraîche pour l’industrie des denrées périssables du Canada Atlantique. La compagnie est présente avec une gamme de producteurs et diverses espèces de fruits de mer dans les quatre provinces du Canada Atlantique, des « États-Unis, d’Asie et d’Europe.


Octobre 2005
Atlantis Aviation Consulting et Aviation Strategies International de Montréal, Québec, Canada signent une « Entente de Collaboration Stratégique ».

Atlantis Aviation (A.A.) et Aviation Strategies International (A.S.I) offrent des services de consultation en aviation à l’industrie mondiale de l’aviation. Cette relation stratégique apporte une expertise de classe internationale aux aéroports, lignes aériennes et la Communauté Aérienne du Canada Atlantique.

Les clients de AA/ASI couvrent Terre-Neuve et Labrador, le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Écosse et l’Ontario. Les clients internationaux incluent la Chine et l’Union Européenne.

Atlantis Aviation (A.A.) and Aviation Strategies International (A.S.I) provide aviation consulting services to the global community. This strategic relationship offers world-class expertise for Atlantic Canadian Airports, Airlines and the Aviation community.


Septembre 2005
Atlantis Aviation Consulting impliquée pour le Développement de Marchés.

Atlantis Aviation a été retenue par Market Access International pour la Mission Commerciale de Équipe Canada, Chicago, IL.


Septembre 2005
Atlantis Aviation retenue pour Développement de Marché – Lignes Aériennes.

Provincial Airlines Ltd.www.provincialairlines.ca


Juin 2005
Atlantis Aviation Consulting obtient le contrat pour Étude de Faisabilité Fret Aérien.

Aéroport International de Fredericton.www.frederictonairport.ca


Février 2005
Atlantis Aviation Consulting Débute ses Opérations.

Les dirigeants de la compagnie sont Paul Lannon et Harold Wareham de St. Jean, Terre-Neuve et Labrador, Canada, ainsi que Norm Richard de Halifax, Nouvelle Écosse, Canada. L’entreprise sera basée à St. Jean, TN avec des bureaux satellites à Halifax, Nouvelle Écosse et Shédiac, Nouveau Brunswick, Canada.

Atlantis Aviation Consulting met son expertise en aviation à la disposition des transporteurs aériens et communautés aériennes du Canada et réalise des projets y associés à l’échelle mondiale.