Progress Corp désigne Atlantis Aviation comme la compagnie à la croissance la plus rapide du Canada Atlantique
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
acceuil
à proposde nous
créneaude services
liens
étapesclé
médias
contactez-nous
à proposde nous


c. 2007 atlantis aviation inc.
touts droits réservés


Jean Marc Trottier

M. Trottier est associé principal dans l'entreprise Aviation Strategies International (ASI). Après avoir travaillé 30 ans dans l'industrie du voyage et du transport, monsieur Trottier a lancé sa propre compagnie de consultation en aéronautique dont le siège est à Ottawa, au Canada.

Au cours de sa carrière, il a travaillé dans diverses régions du Canada, de même que quelques années à Port-au-Prince, en Haïti, où il a géré les activités d'Air Canada en Haïti et en Dominique (« République dominicaine »). Il a aussi présidé le Caribbean Area Reservations Group pour l'Association du transport aérien international (IATA) de 1983 à 1985.

Son expérience dans le domaine du transport aérien touche à peu près tous les aspects des compagnies aériennes : réservations, marketing, activités d'un aéroport, gestion de la sécurité, matières dangereuses, services à la clientèle, manutention des cargaisons et beaucoup d'interaction entre les divers services à l'intérieur d'une compagnie aérienne et entre les secteurs du monde de l'aviation.

À titre de consultant en aéronautique, il a contribué à de nombreux travaux et notamment à une étude sur la libéralisation des services d'escale dans les aéroports marocains (mise au point d'un modèle financier), aux applications en matière de sécurité au Mexique et à des évaluations commerciales pour différents transporteurs internationaux faisant affaire au Canada. Il a de plus mené un certain nombre d'études pour diverses organisations, notamment une enquête sur la satisfaction de la clientèle nord-américaine, pour la Monnaie royale canadienne.

M. Trottier détient un certificat en gestion de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal et est diplômé du programme de MBA-Global Aviation de l'Université Concordia de Montréal. Il enseigne actuellement le marketing international pour le FITT, la politique de transport à l'Université McGill et le transport international de personnes au Collège François-Xavier Garneau dans la ville de Québec.

Il donne pour l'Association du transport aérien international des cours qui se rapportent à l'aviation civile. Il a donné ces cours dans divers pays : Bahreïn, Canada, Dubaï, Nigéria, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Soudan, Suisse et Ukraine. Il a préparé conjointement le programme Aviation Security Professional Management pour l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et l'Université Concordia et il a donné ce programme à travers le monde. Il a récemment été invité à donner des conférences à l'Université de Beijing en aéronautique et en astronautique sur l'exploitation d'une compagnie aérienne.

Retour