Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons
Atlantis Aviation - vers de Nouveaux horizons Progress Corp désigne Atlantis Aviation comme la compagnie à la croissance la plus rapide du Canada Atlantique
acceuil
à proposde nous
créneaude services
liens
étapesclé
médias
contactez-nous
à proposde nous


c. 2007 atlantis aviation inc.
touts droits réservés


Harold Wareham

Harold L. Wareham est résident de Terre Neuve et un membre influent de la communauté d’affaire du Canada Atlantique. Il est détenteur d’un baccalauréat en Arts et Commerce et il est Comptable Agréé.

M. Wareham a une grande expérience dans de nombreux secteurs de l’industrie. En 1964 M. Wareham se joint à Eastern Provincial Airways Ltd. Après l’acquisition de celle-ci par Maritime Central Airways. Ces deux compagnies étaient d’importants pourvoyeurs de services aériens à Terre Neuve et Labrador et dans l’Est Arctique, étant d’importants contacteurs dans le développement de la DEW Line et de la Pine Tree Line. Durant les années 1950 et 1960, Eastern Provincial a aussi mis en place des services aériens sur la côte du Groenland pour le gouvernement danois. M. Wareham était membre de la haute direction de la compagnie entre 1964 et 1981 et très impliqué dans la croissance réussie de la compagnie et son transfert de moteurs à pistons aux moteurs turbopropulsés aux gros plus gros porteurs.

En 1981, en association avec CDC Ventures Inc., il crée Atlantis Corporation Limited, un holding d’investissement active dans plusieurs secteurs industriels dans l’économie locale. Il a été fondateur et Chef de la Direction de Air Nova, l’ayant guide de sa mise en service jusqu’à ce qu’elle soit un transporteur régional d’importance avant d’en vendre le contrôle à Air Canada en 1991. Atlantis a détenu des participations dans l’industrie de la haute technologie, du crabe, ainsi que dans le développement du Mactre de Stimpson sur les Grands Bancs, en plus de “canadianiser” l’un des deux permis de pêche émis pour la Côte de L’Est Canadien.

M. Wareham a occupé plusieurs postes comme membre de direction, dont Newfoundland Power, Fortis Trust, Fishery Products Limited, Newfoundland Liquor Corporation, Newfoundland and Labrador Development Corporation, Atlas Gest Inc., Association du Transport Aérien du Canada, Corporation Commerciale Canadienne. Il a aussi été membre du Conseil des Régents de l’Université Memorial de Terre Neuve (MUN) et membre du Conseil Consultatif de l’École de Commerce de MUN. Il est présentement Directeur de Newfoundland Chamber of Mineral Resources.

En tant que Président et Chef de l’Exploitation de Atlantis Corporation, M. Wareham est étroitement impliqué dans son portefeuille d’investissement, agissant couramment à titre de Président et Chef de l’Exploitation de compagnies minières de second rang New Island Resources Inc. Et Newfoundland Goldbar Resources Inc. Ainsi que Atlantis Marine Inc., une entreprise en nourriture nutritionnelle.

Pour renseignements : info@atlantisaviation.ca

Retour